Presentation de l'association

Chrysanthèmes & Digitale est une association de loi 1901.

Fondée par quelques timbrés personnes (deux en fait) à l'imagination débordante, elle a pour but d'organiser des évènements costumés s'accompagnant ou non d'un meurtre et/ou d'un vol (GN, Murder, Thés, Bals,...), dont l'inscription est ouverte à quiconque souhaite y participer.

Quiconque, oui, même les personnes n'ayant jamais eu l'occasion de participer à l'une de ces activités (nous vous remettrons alors le guide du débutant et nous vous donnerons tous les conseils possibles et imaginables pour vous mettre à l'aise).

Notre objectif n'est pas d'organiser des GN fantastiques médiévaux (vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur le site FedeGN) ou des Murders sur 4 heures (voir pour cela Murder 2000). Notre objectif est de varier et surtout de faciliter les opportunités de se costumer avec des amis sans passer pour des excentriques aux yeux de vos voisins, en toute paisible liberté, dans un cadre agréable, tranquille, adapté (si possible), dans un laps de temps assez long et sans nécessairement avoir l'excuse d'un meurtre/vol à élucider.

Fonctionnement de l'Association

Il n'est pas nécessaire d'être membre de l'association pour participer aux évènements. Les personnes gravitant autour de l'association se divisent en 4 groupes.

Les chefs / membres fondateurs de l'association qui sont euh ... les détenteurs du pouvoir suprême ... sauf pour ce présent site car elles ne maîtrisent pas l'informatique et sauf pour pas mal d'autres choses que nous tairons par malhonnêteté, prudence, bienveillance.

Les membres d'honneurs sont des bénévoles qui œuvrent en général à l'année et gracieusement pour aider les membres fondateurs. Quand l'asso aura de l'argent, elle le gardera pour des choses sérieuses et se contentera d'offrir gracieusement (mais sur papier cette fois) sa très grande considération à ses membres d'honneur chéris. Les membres d'honneurs sont aussi des PNJ.

Les membres bienfaiteurs sont des bénévoles, rencontrés sur place ou ailleurs (le bon cuisinier et le masseur partent avec un bon point d'avance !). Ils assument les rôles ô combien précieux de PNJ et en général mettent leurs capacités au services de l'asso. En cas de necessité absolue (c'est à dire souvent) ils ont accepté (librement et de leurs plein grès... enfin officiellement) de nous aider lors des évènements (installation des décors, faire les courses, aide aux costumes, pluches de légumes, etc...), précisons qu'ils ne sont pas professionnels. Ils peuvent aussi raccourir (contraction de rappliquer et accourir) à la dernière minute s'il manque un Personnage Non Joueur...
En bref le membre bienfaiteur est un membre qui paye comme tout le monde mais qui par amitié et/ou devotion totale envers les boss suprèmes donne de son temps, de ses idées voire prête du matériel (ombrelles de grand-mère, ...) pour les Murders...d'ou le titre de membre bienfaiteur.
Leur avantage : ils forment avec les membres d'honneur une sorte de "conseil" sur lequel s'appuient les Boss (= membres fondateurs) et ils sont dans le secret des dieux c'est à dire qu'en fait ils ont les mêmes infos que les autres mais que les autres sont en droit que les soupçonner et qu'ils peuvent en jouer.

Les membres qui, en échangent de peu de sous (pour faire vivre l'asso), ont quelques avantages :
    - ils sont tenus au courant 15 jours à l'avance de tous les évènements (donc, dans une certaine mesure, sont prioritaires pour le choix).
    - ils ont le choix des personnages dans la mesure du possible.

Les participants qui ne s'engagent que pour la durée de l'évènement. Une participation financière leur est demandée, qui servira à couvrir les frais d'organisation de cet évènement. Ils ne se mêlent pas de l'organisation et ne font que profiter du résultat.

Assurance de l'Association

Chrysanthèmes & Digitale est assurée à la MAIF selon le Forfait Petites et Moyennes Associations – Activité Non Sportive.

Il s'agit d'une assurance globale regroupant 5 garanties :

  • Responsabilité Civile - Défense
  • Recours – Protection Juridique
  • Indemnisation des Dommages Corporels
  • Dommages des Biens
  • Assistance

Cela ne dispense pas les participants de nous faire parvenir leurs certificats d'assurance médicale et de responsabilité civile.

DE PLUS : les conditions posées par ce type de contrat nous permettent d'accueillir des non-membres lors de nos évènements, mais uniquement dans un but de découverte de nos activités. Ainsi, nous ne pouvons accueillir de non-membres lors de deux évènements se tenant la même année. Il vous sera demandé d'adhérer à l'association pour une seconde participation.

Notons que les donations généreuses sont les bienvenues
de la part de toute personne interessée pour faire évoluer C&D.