Comment Participer ?

Avant toute chose, il convient de lire le règlement qui chapeaute les évènements afin de comprendre à quoi le reste de cette page fait référence.

1. Chaque évènement :

  • est annoncé sur le site quelques mois avant la date prévue avec son genre, son thème, le nombre de participants, les lieux, une description succincte des personnages et le prix,
  • est ouvert à la réservation quinze jours avant cette annonce pour les membres de l'association, prévenus par mails, qui jouissent ainsi des quinze jours d'intervalle pour s'inscrire et choisir leur personnage en priorité,
  • est fermé à la réservation 2 mois avant la date (ou dès qu'il est complet).

Vous avez donc du temps pour décider si vous êtes intéressé, pour savoir si vous pouvez être libre à la date prévue, pour organiser votre séjour, pour annuler votre inscription si besoin était.

A la fermeture de la réservation, vous êtes considéré comme participant. Nous comptons donc sur votre sérieux et votre engagement. Pour des raisons bassement matérielles, au-delà de la date prévue, nous sommes dans l'impossibilité de vous rembourser (les lieux étant déjà loués et les budgets bouclés par notre super trésorière).

2. Malgré tout cela vous avez décidé de venir, au risque d'être l'assassin de votre vieille tante Hilda ou de devoir épouser une greluche (ou la tuer pour ne point le faire). Voici donc la procédure à suivre.

Merci de bien vouloir compléter les champs ci-dessous puis appuyer sur la touche envoi. A la suite de cet acte anodin et fort simple se passera toute une machinerie informatique de type complexe et presque magique gérée par Sev' (le Grand Webmaster et concepteur de ce site) qui fera que votre demande atterrira dans ma boite mail. Et là, votre humble serviteur se chargera de vous faire parvenir le pack du participant qui comprend la liste des documents à nous retourner, une copie du règlement des évènements (que vous avez déjà du lire si vous êtes sérieux et que vous avez suivi les instructions de la deuxième phrase de la page) et, bien entendu, le formulaire de participation.

A partir de cet instant, nous vous contacterons par email. Nous réglerons ensemble les détails techniques (notamment ceux liés au personnage) et nous répondrons à vos éventuelles questions.

3. Une fois ceci fait et ma participation postée que se passe t-il ?

Vous êtes à ce moment précis en possession des informations suivantes : confirmation d'inscription, date, lieu, nom de votre personnage, descriptif rapide de ce qu'il est (âge, métier, caractère général dans les très grandes lignes).

Dans un premier temps, nous allons vous envoyer toutes les possibilités de costumes de votre personnage car une bonne partie de la réussite de votre murder (car c'est maintenant la vôtre) réside dans l'attention portée au costume.

Dans un deuxième temps, nous vous enverrons des informations relative à l'époque (si vous êtes une dame, une veuve, un gentleman, une femme de chambre, vos droits, prérogatives et possibilités ne sont pas les mêmes).

Enfin, environ 1 mois avant la murder vous aurez : votre fiche de personnage où seront détaillés de façon assez précise votre parcours, votre caractère, vos amis, vos ennemis, vos projets (ex : tuer tante Hilda), vos capacités (peut-être êtes vous nécrophage ?), vos secrets les plus noirs et les secrets que vous connaissez (pour faire chanter vos petits camarades de jeu).

Vous recevrez aussi les adresses emails des personnes avec qui vous avez des interactions afin de pouvoir vous créer des souvenir communs. Les fiches ne seron pas détailler à ce point. Nous préfèrons vous laisser personnaliser votre rôle donc si vous passez 15 ans en Afrique avec Mr X pour faire une études sur les papillons de nuit, vous aurez toute latitude des aventures A CONDITION que cela cadre avec votre caractère – n'hésitez pas à nous demander.

A quoi correspond la participation financière qu'on me demande ?

Ah, l'argent, toujours l'argent. L'association a beau ne pas avoir un but lucratif, elle en a besoin pour s'équiper, trouver des endroits agréables à louer, déplacer tout le matériel sur place, etc.

C'est pourquoi nous vous demandons une somme qui couvrira le gîte + le couvert pendant la durée de l'évènement + la vie de l'asso (déplacer les décors, décors themselves, costumes éventuels,...).
Restent à votre charge le transport et le costume.

Exemple :
Un week-end (samedi matin au dimanche fin d'après-midi) dans une villa du sud, avec une Murder Party sur le thème de l'Antiquité romaine le samedi de 15h00 à 20h00.
Prix demandé = la location de la villa + les 4 repas
A votre charge = arriver + repartir + votre costume romain

Pour le gîte et le couvert, nous vous conseillons de compter de 20 à 80 euros. Tout dépend de l'endroit loué et du nombre de participants (en cas de location d'un château le prix pourra monter plus haut, maiiiiis nous n'en sommes pas là !).