Philosophie de l'Association

Bonjour à tous.
Vous avez décidé de venir faire une Murder avec nous.
Nous en sommes flattés et ravis, mais avant d'aller plus loin, nous vous demandons de lire attentivement ce qui suit.

Pas de panique, une phrase la résume et pas parce qu'elle serait sans profondeur.

NOUS SOMMES POUR LA MIXITÉ.

Une phrase courte, oui mais parfois cela peut être un peu flou, donc si vous êtes intolérant envers une quelconque forme de différences (sexualité, religions, métiers, style vestimentaire, idée politique – en dehors de celles prônant toute forme de haine envers autrui, etc.), merci de ne pas participer à nos Murder.
Cela nous évitera le désagrément d'avoir à vous remercier.
Vous pourriez arguer, et cela reste votre droit, que pour des gens qui prône la mixité, nous sommes un peu étroits d'esprit. Certes, c'est peut-être vrai mais nos Murders sont fictives et souhaitons qu'elles le restent ...

Voilà pour la tolérance maintenant passons à l'éducation.
Nous espérons en outre que vous savez vous comporter en société de sorte à ne pas créer d'esclandre parce que Mr X ou Mme Y ne vous revient pas ! Où, plus prosaïquement, nous espérons que chacun saura décemment se conduire face à des gens qu'il rencontre pour la première fois. Certes, la Murder nous réunit et nos personnages sont sensés se connaître : mais rappelez-vous que derrière le personnage, il y a une personne dont il faut respecter l'intégrité !

A) L'avant et l'après Murder

Postulat : l'asso ne vise pas à faire de l'argent au sens propre.
Corrélat : les frais d'inscription couvrent essentiellement :

  • le gite (+ chauffage etc.),
  • les décors et accessoires dont on aura besoin et leurs transports ainsi que tout le petit bazar nécessaire à l'événement,
  • la matière première des repas,
  • site + courrier + assurance, etc.

Les heures de travail sur le montage scénaristique de votre Murder, celles à chercher sur le net le lieu, à préparer physiquement des décors et les repas, à chiner partout pour les renseignements et les accessoires ; les connaissances acquises au fil des années par passion et pour un peu plus qu'un certain réalisme (cadre historique, costumes, recherche/fabrication des décors, gastronomie ...) c'est à dire en vue de réaliser ... Chrysanthèmes & Digitale ... tout cela ne compte pas. Nous le faisons parce que nous en avons envie, que l'aventure nous passionne et que nous avons dans l'idée de la faire partager à moindre frais.

Il faut bien que vous compreniez que ce que nous vous proposons est calculé au plus raisonnable pour chacun des protagonistes, donc si vous vous attendez au club Med ... c'est-à-dire à arriver à 18h00, à dormir seul dans votre chambre, à petit déjeuner, à jouer (with repas royal, caviar et champagne) puis à repartir .... Ce n'est même pas la peine de vous inscrire.

Si nous voulions vous offrir des vacances option Murder au sens où vacances voudrait dire « ne surtout rien faire à part se regarder le nombril et être servi », nous aurions choisi et basé notre asso sur le thème « Traiteur, Murder and Cleaner », ce que nous n'avons pas fait ... cela aurait coûté les yeux de la tête et ce n'est pas notre philosophie. D'autres sites le proposent et le font très bien.
En conclusion (de cette sous partie, ne croyez pas vous échapper à si bon compte), nous avons voulu garder un esprit humaniste option « participatif et collectif » pour que nous prenions part à plus qu'un meurtre (ou deux). Ce qui veut dire qu'en dehors de la Murder et des rôles de chacun, nul n'est corvéable et nul n'est dispensé d'aider.
Donc hors Murder :

  • nous partagerons des conversations, des jeux, un balai, des délires, la vaisselle (exemples cités au hasard ^^).
  • nous cuisinerons, enfin pas moi mais seulement pour des raisons de survie évidente.
  • nous rangerons tout en fin de Murder.
  • nous attendrons de vous un comportement normal de personne civilisée aimant le contact avec les autres : respect, entraide et bon esprit (+ options diverses genre humour, ...)

B) Pendant la Murder.

Comme précisé en préambule, nous avons l'esprit ouvert. Aussi ne vous étonnez pas de devoir peut-être jouer un libertin, un mort-vivant, un bisexuel, un loup-garou, un homosexuel, un supporter du PSG voir de l'OM, un marxiste léniniste, un jardinier, un protestant extrémiste, un tiède catholique ou de découvrir que votre personnage à des vices cachés (fétichisme de la chaussure, de la carotte, ...). Notre esprit n'a que très peu de limite à partir du moment où cela sert le scénar'.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, ce qui est tout à fait possible, mieux vaut réfléchir à deux fois.
Nous assumons qu'avoir un jeune homme qui soupire près de soi, une nymphomane qui en veut à vos Converse, un supporter du PSG qui vous chante les louanges de son équipe, qu'aimer dominer ou être dominé n'est pas forcement un rôle aisé à tenir ou à supporter.
Enfin dites-vous qu'une Murder est une copie d'une époque historique : si vous êtes réellement homosexuel, ne venez pas hurler au scandale parce qu'un joueur aura eu l'outrecuidance de qualifier cela de monstruosité et de menacer de vous dénoncer en vue de la déportation vers les colonies. En pleine époque victorienne, c'est un comportement habituel (ce qui ne veut pas dire que c'est cautionnable). De même, lors d'une futur Murder intitulée « Un serpent chez les éléphants » qui relatera le meurtre d'un fils cadet qui venait d'annoncer à sa famille socialiste qu'il adhérait à l'UMP, les gens de droite comme de gauche risquent d'être un peu malmenés. Là encore, si vous avez un doute sur votre pouvoir de self-control... méditez et choisissez votre Murder en conséquence.

Dans tous les cas, si vous avez lu le préambule ... que dis-je ... après avoir bien lu le préambule, vous SAVEZ que le joueur en face est tout ce qu'il y a de respectueux et de probe.

En conclusion : Si vous vous situez dans une certaine normalité (ben oui des adultes qui jouent à des Murders, certains pensent que c'est un peu bizarre), que vous êtes plein de bon sens, de respect et si vous vous dites que tout ce que je viens d'énoncer coule de source, tout va bien. L'aventure peut continuer. ^^

Et puisqu'elle continue, n'hésitez pas à demander de quoi la poursuivre !

  • pack inscription membre asso (pour ceux qui l'avaient demandé)
  • pack demande de participation à une Murder.